Les voyages ne forment pas que la jeunesse!

Auteur

Marthe Pelletier

Lundi - 2 Octobre 2018

On dit que les voyages forment la jeunesse, mais à l’aube de mes soixante-dix ans, je peux dire que les voyages enrichissent notre vieillesse!


Du plus loin que je me souvienne, j’ai rêvé de grands horizons et de découvrir le monde. C’est ainsi que j’ai fait mon premier voyage en solo à l’âge de 27 ans. Un petit séjour dans l’île de Cuba, à une époque où il fallait aviser son employeur avant de partir, car on allait dans un pays communiste...nous étions en 1976.



Après la naissance de mes deux enfants, en 1983, je suis repartie pour le pays de mes rêves, la Grèce. Un voyage en solitaire pour découvrir ce magnifique pays en bleu et blanc. J’ai découvert un peuple chaleureux et tellement respectueux de leurs visiteurs. Je louais des petites chambres chez l’habitant et je me sentais totalement en sécurité. J’ai d’ailleurs, au petit matin, confié mon sac-à-dos, plein de souvenirs à deux hommes à un arrêt d’autobus. À mon retour, ils n’étaient plus là, mais ils avaient confié mon sac à une autre personne.



Tout au long de ce voyage d’un mois, tous les grecs que j’ai rencontrés m’ont prodigué de précieux conseils. Je me sentais bien accueilli et je profitais de ces conseils pour faire de belles découvertes. Une en particulier, la région des Météores dans le Nord de la Grèce. Des monastères construits au sommet des montagnes, il y a des centaines années...comment avaient-ils pu réaliser ces chefs-d’œuvre? L’audace, la créativité, l’obstination ou la croyance en dieu?


Après ce voyage, je savais que seule ou avec un ami, je continuerais de vouloir découvrir le monde. J’ai ainsi visité la France à deux reprises, revisité la Grèce, fait connaissance avec la culture musulmane en Tunisie, me suis laissée charmer par les odeurs et les chants balinais. J’ai fait également quelques séjours de vacances au Mexique.



Au cours des dernières années, avec mon nouvel amoureux, j’ai fait un voyage de deux mois en Asie du Sud-Est et un autre de deux mois en Italie. Ces voyages avec lui m’ont confirmé que le plus difficile lorsque nous voyageons seuls, c’est l’incapacité de partager la beauté, la grandeur, la richesse des pays visités. De partager les belles rencontres avec les habitants de ces pays et d’apprécier ensemble leur ouverture à l’autre.



Nous avons encore plusieurs projets de voyage: La Grèce encore, la Croatie, peut-être, à nouveau la France, etc. Il n’y a pas de limite, le monde est tellement riche d’us et coutumes à découvrir et à apprivoiser. Nous aimons nous laisser séduire par les habitudes de vie, la cuisine et les particularités de chaque pays. Je crois que nous avons beaucoup à apprendre des autres et qu’ils apprécient notre ouverture à mieux les connaître.


Un autre élément important des voyages, c’est la préparation de ceux-ci. Toutes ces heures passées à arrêter les itinéraires de ces voyages. Parfois, nous pouvons voyager par internet plus de six mois, à choisir les petites et grandes villes, les sites à visiter, les gîtes et les petits hôtels. Cette étape de préparation devient un voyage en soi qui nous nourrit et nous mets en appétit pour la suite des choses.



Et que dire des bagages! Plus nous voyageons, plus nous apprenons à voyager léger. En effet, ce que nous réalisons, c’est que nous portons presque toujours les mêmes vêtements, ceux qui offrent le plus grand confort. Nos valises doivent être faciles à transporter entre les différents lieux. Aujourd’hui, la collection Flying 7 offre aux femmes des vêtements légers, infroissables et qui leur permet de se sentir belles et coquettes.


Les voyages, il ne faut surtout pas s’en passer! Ils sont de grandes sources de bonheur et de ressourcement. Ils nous ouvrent aux autres et nous permettent de mieux accueillir l’autre et, enfin, de vieillir heureux et en santé.


Marthe

xx

Nos publications

Choisissez votre destination

Collection Été Summer

Destinations printemps/été

Collection Printemps Spring

Destinations automne/hiver

Recevez un cadeau surprise dans votre première valise

Entrez votre adresse courriel afin d'obtenir notre code promo

Merci! Voici votre code promoFlying15

Faites votre valise maintenant

Charte des grandeurs

Charte des grandeurs

Notre charte des tailles vous donne une idée générale des mesures, mais chacun de nos modèles est taillé légèrement différement. Toutefois, tous nos vêtements sont extensibles et ont une taille élastique. Pour nous permettre de mieux vous conseiller, veuillez communiquer par courriel à info@flying7.ca pour nous indiquer vos mensurations. Nous vous répondrons dans les prochaines heures.

×